|
Modèle 1985, elle est
née en décembre 84, comme voiture de
société rachetée par son utilisateur. Il la
voulait, dit-on, à l'image de la voiture perso de J-P Beltoise,
alors pilote officiel des 505 de circuit. Elle a ensuite connu les
Landes et se repose désormais vers Toulouse.
|
|
|
Le moteur, on dirait un 1600 BMW
de la bonne époque. Lui aussi a été
dérivé en 2 litres turbo (2,2l. pour le Peugeot). Le kit
se composait, entre autre, d'une prise de pression en haut de la
tubulure, et pas à la sortie du turbo.
|
|
|
Petit volant cuir
d'époque. L'intérieur n'a pas perdu son charme,
je trouve même qu'il en a retrouvé! Le cuir a été remplace à
la suite d'un vol/pillage en règle... dans les années 90.
|
|
|
La preuve de l'homologation du
kit complet : moteur (culasse et pression air/essence),
suspension (ressorts, ammortisseurs et pneus), aéro (guidage
d'air en entrée de moteur).
|
|