![Attention, elle mord face avant](mini%20505/face.jpg)
|
Modèle 1985, elle est
née en décembre 84, comme voiture de
société rachetée par son utilisateur. Il la
voulait, dit-on, à l'image de la voiture perso de J-P Beltoise,
alors pilote officiel des 505 de circuit. Elle a ensuite connu les
Landes et se repose désormais vers Toulouse.
|
![cote droit](mini%20505/droit.jpg)
|
![203 chevaux là dedans moteur](mini%20505/moteur.jpg)
|
Le moteur, on dirait un 1600 BMW
de la bonne époque. Lui aussi a été
dérivé en 2 litres turbo (2,2l. pour le Peugeot). Le kit
se composait, entre autre, d'une prise de pression en haut de la
tubulure, et pas à la sortie du turbo.
|
![le détail qui tue détail kit](mini%20505/detail_kit.jpg)
|
![C'est pas une BM... au volant](mini%20505/tdb.jpg)
|
Petit volant cuir
d'époque. L'intérieur n'a pas perdu son charme,
je trouve même qu'il en a retrouvé! Le cuir a été remplace à
la suite d'un vol/pillage en règle... dans les années 90.
|
![Entrez donc intérieur](mini%20505/interieur.jpg)
|
![l'homologation! étiquette d'homologation](mini%20505/reception.jpg)
|
La preuve de l'homologation du
kit complet : moteur (culasse et pression air/essence),
suspension (ressorts, ammortisseurs et pneus), aéro (guidage
d'air en entrée de moteur).
|
![Turbo Injection Essence, bien sûr! arrière droit](mini%20505/ard.jpg)
|